30 mai 2018

Voyage en Espagne - Barcelone 2018 : diverses informations

Météo : Quelques informations concernant le temps actuellement sur Barcelone et surtout au cours de la semaine qui nous attend du 4 au 9 juin 2018.

Ce qui est prévu :


Vous l'aurez compris. Le temps est plutôt instable, avec probablement de la pluie voire des averses. Aussi prévoyez en conséquences.

Découvertes :
Après un arrêt à Figueras où nous découvrirons l'oeuvre de Dali, nous repartirons pour Barcelone qui n'est guère qu'à 1h30 de voyage.

Barcelone (Barcelona en catalan), est la capitale administrative et économique de la Catalogne. C'est la deuxième ville d'Espagne en termes de population, d'économie et d'activités.
Située sur le littoral méditerranéen, elle est traversée par les fleuves Llobregat et Besòs et bordée à l'ouest par la serra de Collserola qui culmine à 512 mètres (sommet : Tibidabo).Barcelone est donc un centre économique majeur qui jouit de surcroît d'un des principaux ports méditerranéens  ; Port que nous découvrirons plus particulièrement le vendredi après-midi en le visitant en "Golondrinas".

Redessinée plusieurs fois pendant son histoire, Barcelone est une destination touristique majeure. En effet, elle jouit d'un patrimoine culturel unique, notamment par celui qui nous interpelle par son audace : La Sagrada familia, une basilique d'Antoni Gaudí, dont la construction a commencé en 1882 et toujours inachevée. Elle est époustouflante et sublime dans ses formes qui semblent par certains côtés défier l'équilibre. Pour nous qui sommes habitués à du roman et du gothique, nous perdons là tous nos repères.

Nous poursuivrons notre découverte des oeuvres du Gaudi à travers la ville de Barcelone, en allant visiter "la Pedrera" autre édifice de la période Art nouveau catalan. Bref ! de quoi découvrir l'Espagne autrement qu'à travers "Los toros" et "Las castañuelas".

Ouvrez vos yeux et profitez de ce voyage ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire