7 juin 2018

Voyage Espagne Barcelone 2018 Jour 3

A 10h, nous avons découvert avec l'aide d'un guide, les façades de maisons de trois architectes connus de Barcelone : Gaudi, Lluís Domènech i Montaner et Josep Puig i Cadafalch, à pieds et en bus. C'était très joli et intéressant. (Sarah - Clément).

Au début de l'après midi, nous avions rendez-vous de nouveau à l'Institut français, où nous avons été initié au flamenco. Nous nous sommes organisés en deux groupes, puis affrontés en un "Battle". Nous nous sommes bien amusés à apprendre les différents pas de flamenco.. L'équipe des "Garcias à remporter le challenge. (Nell- Laura).

Nous avons terminé notre journée en visitant le stade du FC Barcelone (Camp Nou) qui est un véritable labyrinthe. Nous avons vu le musée qui retrace l'histoire de ce club depuis les origines (1899) jusqu'à nos jours, le vestiaire des visiteurs et enfin le stade avec sa pelouse mythique.

Demain, c'est déjà le retour. Mais avant, nous irons au cours de cette journée déambuler sur les Ramblas,  découvrir le port de Barcelone en Golondrinas, visiter le musée de Picasso et terminer notre séjour à Barcelone par un atelier Tapas au cours duquel nous préparons quelques tapas que nous dégusterons avant de partir vers 21h00.

1. alors moi je veux voir des preuves de ce cours de Flamenco !!!!
    tu me montreras ça à la rentrée Marion :)