12 févr. 2019

Voyage Espagne Valence 2019... J+2

Après notre première nuit dans nos familles nous sommes partis chez Matafruit. Une culture d’agrumes (Orange, citron et clémentine) qui nous a permis de découvrir la production, le fonctionnement et la commercialisation de ce type d’entreprise. Puis nous avons pu déguster ces oranges sous plusieurs formes (miel, jus, pâtes de fruits, chocolat..). Les gourmands ont pu en profiter !!






Ensuite nous sommes allés à l’usine San Luis qui produit du « Turron » le nougat espagnol. Nous avons pu observer les employés travailler ainsi que découvrir les outils d’époque. Puis une nouvelle dégustation de ce fameux « Turron.
Jules et Emmanuel



Nous avons pu manger au bord de la playa Malvorosa à midi. Nous avons fait une visite en deux groupes d'une fabrique de céramique dont la spécialité est le mortier pour la traditionnelle sauce aïoli.
Nous avons pu assister en direct aux différentes étapes de fabrication. Nous avons ensuite visiter le musée sur l'histoire de la céramique et nous avons ainsi pu voir l'évolution esthétique et technologique de ce savoir-faire artisanal, unev spécialité de la ville de Manises.
Enfin, nous sommes rentrés à 19h dans nos familles pour nous reposer de cette trépidante journée.

Manon et Roxane






Aucun commentaire:

Publier un commentaire