19 févr. 2015

jeudi 19 février

Au matin, nous avons visité la forteresse de Terezin datant du XVIII ème siècle.  Nous avons pu avoir un aperçu des conditions de vie des déportés ainsi que des sévices que leur infligeaient les nazis.  Nous avons visité une partie du  musée du Ghetto et nous avons entendu un morceau d'opéra, Brundibar, chanté par des enfants juifs qui ont été envoyés vers les camps d'extermination. L'après-midi nous avons fait une visite très hétéroclite du quartier juif qui mêle habilement la beauté des synagogues à la tristesse procurée par la traversée du cimetière juif. Pour finir, nous avons visité le musée Mucha qui est un représentant de l'art nouveau et nous avons découvert plusieurs de ses affiches de théâtre, commandes de Sarah Bernardt.

Texte ecrit par Joël Moukala et Anaïs Lancelot.

Ce soir une soirée karaoke est prévue pour clôturer la journée dans une ambiance  festive.

2 commentaires:

  1. Tout à l'air de bien se passer. Il y avait de l'ambiance dans le bus ce matin... Profitez bien des derniers instants. Bon retour
    Vie Scolaire Lycée

    RépondreSupprimer
  2. Oui, une journée chargée en émotions: la forteresse ou étaient parqués et interrogés les prisonniers et les dessins du Ghetto de Magdeburg ( vie quotidienne des juifs dans le Ghetto) nous ont beaucoup émus...

    Quant à l'ambiance dans le bus, on peut toujours compter sur la bonne humeur de M. Besson et Mme Chaves, celle des élèves et mon enthousiasme.

    Dans l'après-midi, La visite du musée Mucha a été une réussite, la guide locale avait un français excellent, les élèves l'ont parfaitement comprise ( contrairement à notre précédent séjour à Prague).

    La soirée a fait l'unanimité, notre surprise a plu aux élèves: billards, piste de danse et karaoké, tous se sont amusés...

    Mme Rodrigues

    RépondreSupprimer